La cérémonie des Billboard Women in Music Awards 2025 a eu lieu samedi dernier. L’événement a mis en lumière les artistes féminines pour leur apport à l’industrie de la musique. Et elles étaient nombreuses à marcher sur le tapis de la cérémonie en Californie.

Doechii, qui a été honorée du titre de femme de l’année.

« Je pense que le fait d’avoir participé aux Women’s Awards, et plus récemment aux Glaad Awards, les femmes de la communauté queer m’ont vraiment donné l’impression que j’étais arrivée. J’ai inspiré des gens.  J’ai fait la différence, ce qui est incroyable », a déclaré l’artiste interprète.

Erykah Badu n’a pas manqué de faire parler d’elle avec ses chaussures. Toutefois, la pionnière du néo-soul a été récompensée par le prix de l’icône. En exprimant sa gratitude envers les personnes qui ont guidé ses débuts dans le secteur industriel.

« Les personnes qui m’ont guidée à mes débuts sont Chaka Khan. Elle était comme une mère, une femme nommée Queen Afua, qui était un leader spirituel. Ma propre mère, mes grands-mères. Ce sont les femmes de ma communauté qui m’ont donné la confiance, l’équilibre, les réprimandes dont j’avais besoin. Et oui, je suis heureuse de faire partie d’une si belle lignée de matriarches dans ma famille. Elles ont pris soin de moi et je leur dédie cette soirée »., a-t-elle expliqué.

Des artistes ont profité de l’occasion pour dévoiler partiellement leur nouvelle direction artistique.

« J’ai l’impression que l’année dernière, j’étais plus fermée. Vous savez, j’étais en quelque sorte en train de découvrir les choses. Vous savez, venir d’un pays différent et arriver dans un endroit où il y a des paparazzis et tout ça. Nous n’avons pas cela chez nous. C’était donc très déroutant pour moi. Je me suis donc beaucoup adaptée, mais maintenant je me sens plus ouverte et j’ai vraiment envie de partager davantage et de plonger plus profondément dans mon art. »

Angela Aguilar, une artiste mexicaine régionale, a exprimé qu’elle se sert de sa plateforme pour aborder le sujet de l’immigration. Aux États-Unis, le contexte est présent.