Lancée officiellement le 29 septembre dernier par l’Association 3A et ses partenaires, la campagne de sensibilisation de lutte contre l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) continue de sillonner des villes et des campagnes au Togo.
Ponctuée de séances de sensibilisation, d’information et des formations au bénéfice des populations, l’objectif de cette campagne vise à amener les populations à adopter des comportements pouvant contribuer à les éviter les accidents vasculaires cérébraux. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 15 millions de personnes sont victimes de cette maladie dans le monde chaque année.
Au Togo, une enquête du ministère chargé de la santé révèle que 27% des togolais souffriraient de l’hypertension, ce qui constitue un facteur à risque pour cette tranche de la population. La caravane de sensibilisation a marqué un arrêt à Kara. Des activités y ont été menées avec l’implication des étudiants de l’université de cette ville puis, cap a été mis sur Kozah, où un accueil chaleureux a été réservé aux caravaniers par le maire de cette localité.
En rappel, cette campagne est menée en collaboration avec le Guichet Diaspora des Togolais de l’Extérieur ainsi que le département des maladies non transmissibles du ministère chargé de la santé.
Cliquez sur ce lien pour plus de détails https://bamlive.tv/bam_share.php?id=x8fvxs5
Téléchargez nos applications