Figure emblématique du hockey belge et international, John-John Dohmen met un terme à sa carrière internationale ce vendredi 20 septembre 2024.

 

En effet, John-John Dohmen ne portera plus le maillot des Red Lions. Comme il a annoncé sur les réseaux sociaux ce vendredi 20 septembre 2024, le joueur de hockey prend sa retraite internationale. En tout, il aura porté le maillot de l’équipe nationale à 481 reprises, selon la RTBF. Ainsi , il devient le joueur avec le plus capé des sélections en compétition internationale dans l’histoire de son sport.

 

Avec un palmarès très garni et long comme le bras, le milieu de terrain dispose d’un palmarès impressionnant. Avec les Red Lions, il a remporté un titre mondial en 2018, européen en 2019 et olympique en 2021. Il est le premier belge à avoir été élu meilleur joueur du monde, en 2016. Il aura aussi disputé les Jeux Olympiques cinq fois de suite.

 

Sur sa page Instagram, il s’est adressé à toutes celles et ceux qui ont rendu son aventure sportive possible.

“Je remercie mes coéquipiers, mes entraîneurs, mes parents… J’ai vécu des moments extraordinaires. J’ai beaucoup ri, parfois pleuré, j’ai pris des balles dans les pieds, dans le nez, j’ai eu beaucoup de beaux moments et d’autres parfois très durs, mais vous avez toujours été là pour me tirer vers le haut”, écrit-il. “Je suis chanceuse d’avoir fait partie des Red Lions et d’avoir connu l’ascension de mon équipe vers une médaille d’or olympique. À tel point que je pense que ce n’est pas moi qui aime le hockey, mais le hockey qui m’aime. Il m’a rendu plus que ce que je lui ai donné”.