Pour la première fois, le 75e Congrès de la FIFA s’est tenu à Asuncion, au Paraguay. Gianni Infantino, le Président de la FIFA, a mis en lumière l’impact révolutionnaire que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 aura sur le football à l’échelle mondiale. Cette compétition se lancera le 14 juin à Miami, et proposera un prix d’un milliard de dollars pour les 32 équipes engagées.
« Le football unit le monde – ce n’est pas seulement notre devise, c’est une réalité. Et je dois dire qu’après avoir passé ces derniers jours avec certains dirigeants du monde, a.. je pense que je peux vraiment dire ici que le football unit le monde. Je pense pouvoir dire ici, au nom de toute la famille du football, que nous voulons tous nous unir, nous voulons rassembler tout le monde, nous voulons la paix, et ceci doit être un appel de nous tous pour la paix dans le monde, pour mettre de côté tous les conflits et s’unir, et le football peut certainement jouer un rôle à cet égard…. », a déclaré Gianni Infantino.
Un fonds de soutien de 250 millions de dollars est aussi prévu pour les équipes non engagées, ce qui implique que l’impact du tournoi perdurera bien au-delà du match final du 13 juillet.
La FIFA s’attend à ce que la Coupe du Monde des Clubs lui rapporte un montant record de 13 milliards de dollars pour le cycle 2023-2026, comme l’indiquent le budget minuté pour 2026 et le budget révisé du cycle 2023-2026, tous deux approuvés par le Congrès de la FIFA en même temps que les états financiers de la FIFA pour 2024.