Letsile Tebogo, un athlète botswanais, a nié avoir prétendu battre le record du monde du 200 mètres d’Usain Bolt, établi il y a 15 ans, en 19,19 secondes.

Le jeune homme de 21 ans est devenu célèbre à l’échelle mondiale en réalisant 19,46 secondes pour remporter l’or olympique sur le 200 mètres masculin.

Au cours de la Diamond League, il a déclaré qu’il voulait battre le record d’Usain Bolt, alors qu’il n’était qu’à 10 mètres. Il a remporté la course, mais n’a pas réussi à battre le record.

Tebogo a échoué à sa première tentative de battre le record du 200 mètres après avoir publiquement exprimé son désir de ravir la couronne d’Usain Bolt.

Il a remporté sa course, bien qu’il n’ait pas réussi à battre le record. Il a couru en 19,83 secondes (+0,6 de vent), battant le Dominicain Alex Ogando (19,86 secondes) et l’Américain Kenny Bednarek (20,00 secondes). Après la course, le jeune homme a expliqué qu’il n’avait pas déclaré définitivement qu’il battrait le record du monde de Bolt.

« Je n’ai pas dit que je battrais le record du monde ; j’ai dit qu’il était à 10 mètres de moi. Il va me falloir beaucoup de courage pour y parvenir  », a t-il déclaré.