Le parti du président élu du Liberia, Joseph Boakai, a annoncé mardi qu’il annulait toutes les célébrations de victoire, liée à la victoire de son candidat à la dernière présidentielle.
Une décision qui intervient un jour après que les autorités aient déclaré qu’un conducteur avait foncé dans la foule, tuant au moins trois personnes et en blessant 17 autres.
Nos pensées et nos condoléances vont aux familles et aux amis touchés par cet acte de terrorisme intérieur dévastateur, méchant et barbare, qui a entraîné la perte de vies précieuses”, a déclaré le Parti de l’unité de M. Boakai dans un communiqué.
“Nous demandons instamment aux autorités de mener une enquête approfondie et transparente afin de déterminer les causes de cet acte et d’amener les responsables à rendre des comptes”, a ajouté le parti.
Dans la foulée, les autorités affirment que le conducteur d’une jeep sans plaque d’immatriculation a éteint les feux de son véhicule et a délibérément percuté un rassemblement de partisans du Parti de l’unité qui célébraient les résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle du 14 novembre.
Selon la Commission électorale nationale, M. Boakai a remporté 50,64% des suffrages au second tour, contre 49,36 % pour le président sortant George Weah. M. Weah avait déjà reconnu sa défaite plusieurs jours auparavant, sur la base des résultats provisoires, et avait exhorté ses partisans à respecter le résultat du vote.
Téléchargez nos applications