La capitale togolaise, accueillera en effet, les 4 et 5 avril prochains, le tout premier Forum d’Investissement de la CEDEAO (EIF).
La rencontre internationale, organisée par la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), se penchera sur les défis économiques actuels de la région.
Ces travaux de deux jours seront articulés autour du thème : « Transformer les Communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile ».
L’EIF 2024 comprendra des panels de discussion, des ateliers, des sessions interactives, des rencontres B2B et des opportunités de réseautage.
Il exposera également divers modèles de développement visant à promouvoir l’agriculture familiale, à renforcer la sécurité alimentaire, à soutenir les petites et moyennes entreprises et à investir dans l’infrastructure.
Notons par ailleurs que la Banque d’Investissement sous-régionale a pour objectif ultime d’attirer des capitaux dans la sous-région, qui offre d’importantes opportunités d’investissement.
Ceci, alors que l’institution sous-régionale prévoit de mobiliser 1,48 milliard de dollars pour financer son plan stratégique quinquennal (2021-2025), contribuant ainsi à réduire le déficit d’investissement dans les 15 pays membres de la CEDEAO, estimé à 12 milliards de dollars par an.
Téléchargez nos applications