La compagnie Brussels Airlines annonce qu’elle annulera la moitié de ses vols en Europe le lundi 13 janvier 2025. C’est parce que le futur gouvernement fédéral prévoit une grève nationale contre les économies liées aux pensions.
« Les passagers dont nous avons les coordonnées seront contactés directement par nos soins et se verront proposer d’autres vols« , explique la compagnie sur son site internet. « Ceux qui n’acceptent pas ces alternatives peuvent demander d’autres options via notre chatbot ou notre service client, ou demander le remboursement de leur billet. »
« Les personnes ayant réservé par l’intermédiaire d’une agence de voyage seront invitées à contacter cette dernière pour obtenir un autre vol ou un remboursement. »
La compagnie indique « regretter la situation » et « présenter ses excuses à sa clientèle » en demandant aux chanceux de se procurer un minimum de bagages.
Selon les responsables de Brussels Airport, la manifestation pour les pensions programmée le lundi 13 janvier aurait un effet significatif sur le fonctionnement de l’aéroport.
« Etant donné l’impact important attendu, un grand nombre de vols devront être annulés ou reprogrammés« , explique Brussels Airport. « Les compagnies aériennes contacteront directement les passagers des vols concernés. » On ne connaît pas encore le nombre de vols et de voyageurs qui seront touchés.