Les Engagés commencent à ressentir la longueur du temps. Onze mois sans administration et des pourparlers qui n’avancent pas. Le parti centriste a désormais accordé un délai de 10 jours aux libéraux pour recevoir la facture gouvernementale promise.

Christophe de Beukelaer a exprimé son soutien au MR, le parti qui a terminé en tête lors des élections de juin dernier et qui est « à l’origine de réformes indispensables », lors d’une entrevue accordée ce week-end à la RTBF. Cependant, presque un an après les élections, il est impératif d’arriver à une conclusion :

« l’image de Bruxelles à l’étranger est écornée. Les investisseurs et les entreprises se découragent. C’est pourquoi nous mettons une deadline, fin de la semaine prochaine, le MR doit présenter une majorité !« . Et si l’initiative du MR n’aboutit pas, il faudra voir qu’elles sont les autres options sur la table. « Mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment ! ».

Les Engagés ne l’expriment donc pas explicitement, mais subtilement, ils insinuent qu’ils pourraient se joindre à une majorité sans la présence du MR. Un groupe qui pourrait réunir les Socialistes, Ecolo, Défi et par conséquent les Engagés.