Contrairement aux affirmations selon lesquelles Burna Boy aurait couvert, le 11 juin dernier, toutes les factures impayées de l’hôpital universitaire de Port Harcourt (UPTH), la direction dudit centre hospitalier réfuté ces informations.
Selon Naija News, le porte-parole de l’institution, Elabha Meni, a assuré que l’icone de la musique nigériane aurait seulement réglé les factures de certains patients de l’établissement.
« Nous saluons la générosité de Burna Boy qui a financièrement aidé certains patients de notre hôpital à régler leurs factures lors de sa visite le 11 juin. Cependant, contrairement aux rapports affirmant que toutes les factures des patients de l’UPTH ont été payées lors de la visite, seuls certains patients ont reçu des dons en espèces. L’hôpital n’a pas reçu de paiements directs de la part du musicien et de son équipe au nom des patients pour soutenir cette noble cause de réduction des coûts de santé», a indiqué la formation sanitaire.
Par ailleurs, son compatriote et collègue Seun Kuti a souligné que Burna Boy avait été incorrectement crédité comme le premier artiste nigérian à se produire à Coachella en 2020, alors que lui-même avait performé au festival dès 2012.