Le Colonel Ouro-Koura Agadazi a été désigné récemment comme nouvel ambassadeur du Togo en France. L’individu qui a occupé divers postes, y compris celui de ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, et qui est présentement à la tête de l’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT), a été nommé à cette fonction par décret présidentiel le 13 février 2025.
Son nom a été donné pour remplir un vide dans le domaine de la diplomatie, le poste ayant été inoccupé depuis la nomination de l’ancien ambassadeur, Colonel Calixte Madjoulba, en qualité de ministre de la Sécurité et de la Protection civile à Lomé.
Le Colonel Ouro-Koura Agadazi a été récemment nommé à la fonction d’ambassadeur du Togo en France. La personne ayant exercé différentes fonctions, dont celle de ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, et actuellement à la direction de l’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT), a été nommée à ce poste par décret présidentiel en date du 13 février 2025.
Son nom a été proposé pour combler un manque dans le secteur de la diplomatie, le poste étant resté vacant depuis l’assignation de l’ancien ambassadeur, Colonel Calixte Madjoulba, en tant que ministre de la Sécurité et de la Protection civile à Lomé.