Jeudi soir, l’international égyptien Mohamed Salah a encore établit un nouveau record en championnat d’Angleterre.

Il est souvent difficile d’utiliser des superlatifs pour décrire les performances de Mohamed Salah. En premier lieu, une statistique monstrueuse : cette saison, l’international égyptien (101 sélections, 58 buts) a inscrit 13 buts sur 17 matches de Liverpool en Premier League. Pour 16 buts en tout. De plus, il compte 11 passes décisives.

Le meilleur buteur actuel de PL a repris ses petites habitudes jeudi soir lors de la réception de Leicester lors de la 18e journée. Alors que son équipe avait réussi à renverser la vapeur en début de seconde période (49e), après avoir été menés dès la 6e minute après l’ouverture du score du Ghanéen Jordan Ayew, le gaucher lançait une frappe enroulée depuis l’aile droite dans le coin droit de Jakub Stolarczyk pour signer la 13e victoire des Reds.

Cela leur permet de maintenir leur position de leader (7 points d’avance sur leur premier poursuivant Chelsea). Et cela, en l’absence d’un match. Cependant, après avoir terminé en tête de la PL, Salah a battu un nouveau record. En effet, le joueur originaire de Nagrig est devenu le joueur le plus actif lors du Boxing Day (le lendemain de Noël, un jour férié en Angleterre) avec 7 buts et 4 passes décisives.

Cette saison, le Pharaon inscrit 19 buts et 15 assists dans toutes les compétitions. Il est évident, s’il en était besoin, que la récente controverse de Noël n’a aucunement commencé à faire son apparition. De surcroît, l’ancien joueur de l’AS Rome est extrêmement motivé pour remporter le titre national, cinq saisons après le dernier sacre, comme il l’a révélé à Prime Video.

“C’est un match très spécial. J’espère que nous gagnerons la Premier League pour ce club. Je veux vraiment gagner la Premier League ! (…) Cette année, c’est différent. Je veux gagner la Premier League, nous voulons vraiment la gagner. Allons-y ! Mais n’oublions pas que le plus important est de continuer à travailler et de rester humble.”