Le 16 octobre dernier, Cinéart sortait L’AMOUR OUF du réalisateur Gilles Lellouche dans les salles belges et luxembourgeoises. Pour ce drame romantique, Lellouche a réuni un cast cinq étoiles avec e.a. Adèle Exarchopoulos, François Civil, Alain Chabat, Vincent Lacoste et l’acteur belge Benoît Poelvoorde. Ce cast brillant, associé à un irrésistible soundtrack et une intense histoire d’amour a attiré en un minimum de temps un public nombreux dans les salles. En moins de deux semaines, ce sont près de 60.000 personnes qui ont été voir L’AMOUR OUF au cinéma en Belgique et au Luxembourg. En France, où le film est sorti à la même date, le film a déjà dépassé le cap des 2 millions de spectateurs. Pour l’instant, L’AMOUR OUF occupe la 5ème place du box-office international.

Après le 2ème weekend, le distributeur Cinéart a enregistré une progression de pas moins de 66% du nombre de spectateurs de L’AMOUR OUF. Le film occupe la 3ème place du top 50 en Belgique avec la 2ème meilleure moyenne par copie. Et ce succès ne réjouit pas seulement Cinéart mais les exploitants de salles étaient également ravis après ce 2ème weekend. Dans la plupart des salles où se joue L’AMOUR OUF, les exploitants ont dû rajouter des séances l’après-midi et en soirée pour faire face à la demande du public. En Belgique et au Luxembourg, le compteur affiche aujourd’hui près de 60.000 spectateurs et le film est à l’affiche de 46 salles. Il devient ainsi après seulement deux semaines le 3ème plus gros succès français de l’année.

Avec ses choix de réalisation osés et assumés d’un mix de genres, le réalisateur Gilles Lellouche a livré une des plus ardentes histoires d’amour du cinéma français et a conquis avec L’AMOUR OUF les cœurs des publics belge et luxembourgeois.