C’est donc ce mardi 24 septembre à Kinshasa que le Centre Wallonie-Bruxelles a donné le ton officiel au lancement de laa nouvelle saison culturelle 2024-2025, sous le thème évocateur de “Mabele Bomwasi”.

En effet , c’est devant un public plein à craquer, enthousiaste et passionné que la cérémonie a été marquée par un programme riche en performances artistiques et la présentation officielle de Cécile Djunga, nouvelle directrice du centre.

Dans une ambiance hors commun et très festive, que la soirée s’est déroulée à Kinshasa avec des séries d’activités artistiques.

Connue pour son engagement indéfectible et indescriptible dans les arts, Céline Djunga a rappelé l’importance de faire de ce centre un véritable carrefour culturel, où les artistes locaux et internationaux peuvent se rencontrer et collaborer.

” C’est avec une grande émotion et un grand enthousiasme que je vous rejoins ici. Et d’emblée, je vous remercie du fond du cœur, chers artistes, chère équipe et chers villageois, pour cet accueil chaleureux. C’est avec beaucoup de fierté aussi que je succède et je prends le relais de l’ancien chef coutumier, monsieur Brain Tshibanda , a déclaré Cécile Djunga lors de sa présentation. “