Nous nous rappelons tous de nos parents qui insistaient pour que nous terminions nos carottes à tout prix… Mais depuis notre enfance, c’est facile : nous l’apprécions! La carotte est certainement l’une de nos meilleures amies, qu’elle soit cuite ou crue. Explorez ses avantages et vertus.

Bénéfique pour la peau

La carotte contient de nombreux bêta-carotènes. Le bêta-carotène, un antioxydant puissant, ralentit le processus de vieillissement et améliore l’état de la peau. En outre, elle encourage la guérison. Elles contiennent une grande quantité de vitamine A qui aide à combattre divers problèmes de peau tels que les boutons, l’acné, les points noirs, les pores dilatés et les rougeurs, tout en préservant la peau en bonne santé.

En lutte contre les maladies

La carotte, qui est riche en antioxydants, permettrait de diminuer le taux de mauvais cholestérol, de préserver les poumons et le cœur des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Très vitaminée, elle contribue aussi à la production de globules rouges qui fournissent de l’oxygène à toutes les cellules du corps.

Très utile pour la ligne

La carotte, très riche en vitamines, est un allié incontestable pour perdre du poids. On ne doit compter que 33 kilo calories pour 100g de nourriture cuite ou crue. Sa richesse en fibres permet de rééquilibrer le transit intestinal et a un effet coupe-faim. Il est même possible d’agrémenter vos carottes d’une noix de beurre!

Excellent pour la visibilité

Et surtout pour la perception nocturne. La carotte, riche en vitamine A, qui est indispensable à la vision, peut réduire les chances de dégénérescence et de cataracte. Aussi riche en rhodopsine, elle nous donne la possibilité de voir dans des conditions d’éclairage faible. Il est important de souligner que l’utilisation de la carotte ne sera pas efficace pour résoudre les problèmes de vision déjà présents tels que la myopie ou l’astigmatisme.

Bénéfique pour le foie.
Les carottes crues contiennent des enzymes qui sont bénéfiques pour le système digestif. Le fonctionnement du foie est également soutenu par les vitamines A, B, C et E, ainsi que par les minéraux.

Très bénéfique pour les os

En raison de sa grande quantité de vitamines A combinée à son taux élevé de phosphore, la carotte contribue à renforcer les os et les dents.
De plus, elle fournit du potassium et du calcium, deux minéraux qui empêchent la dégradation osseuse grâce à leurs propriétés alcalinisantes.

Pour affronter le soleil

La carotte renforce notre capacité à résister aux rayons UV. Cela nous offre la possibilité d’obtenir un teint éclatant et de prolonger notre bronzage!