Alors que le président sénégalais continue d’entretenir le flou sur sa candidature ou non à un 3è mandat, une coalition de l’opposition et de la société civile a été portée le week-end écoulé sur les fonts baptismaux.
Un événement qui a enregistré la participation d’Ousmane Sonko, principal opposant à Macky Sall.
Réunies au sein du Mouvement des forces vives du Sénégal “F24”, plus d’une centaine d’organisations politiques et de la société civile ont appelé à faire barrage à cet éventuel troisième mandat du président sortant.
“Le F24 compte se dresser devant le régime en place pour s’opposer farouchement à cette tentative de confiscation du droit. Comme première action, le F24 invite les Sénégalais à se mobiliser le 12 mai 2023 pour une grande mobilisation contre la troisième candidature anticonstitutionnelle du monsieur Macky Sall”, a déclaré Mamadou Mbodj, coordinateur des forces vives F24.
A noter que plus de 120 groupes ont signé dimanche la charte du Mouvement F24, selon les organisateurs.
La coalition réclame aussi la libération des « détenus politiques » arrêtés lors des manifestations liées au procès en diffamation intenté contre Ousmane Sonko.
A noter que plus de 120 groupes ont signé dimanche la charte du Mouvement F24, selon les organisateurs.
La coalition réclame aussi la libération des « détenus politiques » arrêtés lors des manifestations liées au procès en diffamation intenté contre l’opposant.
Téléchargez nos applications