Il faut savoir que les superaliments sont supposés être des aliments concentrant un haut niveau potentiel nutritionnel et aucun apport négatif c’est-à-dire riche en antioxydants, en vitamines en fer et en potassium.

 

Par conséquent, on constate de plus en plus que des superaliments sont devenus certaines intoxications pour l’organisation et déclenchent des maladies alimentaires. Pas de confort après la consommation de ces aliments ainsi que les constipations et autres.

 

On ne le répètera jamais assez : en termes de nutrition, la meilleure arme préventive contre la fatigue, la faiblesse des défenses immunitaires et certaines maladies chroniques dites “du siècle”, c’est une alimentation suffisante, variée et équilibrée.

 

Bien entendu, chaque fois qu’on en a l’occasion, il faut faire la part belle aux aliments de santé du quotidien (voir ci-dessous). Ainsi, un fruit bien de chez nous (raisin, cassis, fraise…), consommé extrafrais, est très certainement aussi intéressant, voire davantage, qu’un superfruit venu du bout du monde et qui a pu subir moult transformations et altérations depuis sa cueillette.