La présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, a ouvertement déclaré son soutien à la polygamie et encouragé les hommes à épouser plus de femmes et à avoir plusieurs enfants.
Dans une vidéo devenue virale depuis, la présidente Samia Suluhu Hassan s’est adressée à un public lors d’un événement à Mwanza, en Tanzanie, où elle a abordé le thème du mariage et de la récolte.
Au cours de son discours, elle a affirmé qu’en Tanzanie, « il est courant que les hommes épousent plusieurs femmes après une récolte réussie ».
La présidente Hassan a exprimé son soutien aux hommes qui choisissent d’avoir plusieurs épouses et a souligné qu’il n’y a rien de mal à de tels arrangements, y compris le fait d’avoir des enfants.
Elle a en outre conseillé aux femmes de ne pas se sentir « jalouses » si leurs maris décidaient de prendre d’autres épouses.
En tant que première femme présidente d’Afrique de l’Est, la présidente Samia Suluhu Hassan a conclu son discours en encourageant les hommes à s’engager dans l’agriculture et à travailler dur pour subvenir aux besoins de leurs familles et de leurs enfants.
Téléchargez nos applications