Le lundi à Melbourne, David Goffin a été éliminé dès le premier tour de l’Open d’Australie de tennis. Goffin, qui occupe la 54e place mondiale, a perdu 6-1, 6-2, 7-6 (9/7) contre le Français Benjamin Bonzi (ATP 64) en 2 h 13 min.
« C’est dommage. C’était un match difficile. Le troisième set était beaucoup mieux, il a très bien commencé. Il a joué de manière offensive, ça se voit qu’il est en pleine confiance. Ca allait très vite, j’ai mis du temps pour trouver mon rythme. Ce sont des conditions que je n’aime pas trop. Des balles un peu lentes, mais une surface très rapide. Il avait l’occasion de me mettre à la rue pratiquement en une frappe. Ca m’a posé des problèmes au début », a expliqué le joueur belge.
Et d’ajouter : « Physiquement, j’ai encore un peu du mal, je ne me sens pas encore à fond, à 100%. C’est un peu compliqué dans les jambes. Ce n’est pas le début de saison idéal, mais mon meilleur tennis n’est pas loin. En me sentant un peu mieux physiquement, en gagnant quelques matches, je pense que ça va lancer ma saison. Il me reste le double avec Alex Müller, ça peut être sympa. Je m’entends très bien avec lui. »