Au Burkina-Faso, le gouvernement a annoncé avoir déjoué le 26 septembre, une tentative de coup d’Etat. Selon les autorités burkinabé, des officiers et d’autres acteurs présumés impliqués ont été interpellés et d’autres activement recherchés.
« A l’heure actuelle, des officiers et d’autres acteurs présumés impliqués dans cette tentative de déstabilisation ont été interpellés et d’autres, activement recherchés », a-t-il annoncé.
L’on renseigne que les acteurs de ce funeste projet de déstabilisation, nourrissaient le sombre dessein de s’attaquer aux institutions de la République.
Selon les autorités du pays hommes intègres, ces personnes sont « mus par des intérêts aux antipodes de la dynamique de reconquête de notre territoire national et de la souveraineté » du pays.
Promettant qu’une lumière sera faite sur l’affaire, le gouvernement disculpe déjà le chef d’état-major général des armées et l’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana accusés sur les réseaux sociaux de faire partie des comploteurs.
« En tout état de cause les investigations en cours permettront de démasquer les instigateurs de ce complot », conclut la note officielle.
Téléchargez nos applications