Ce mardi 7 janvier, la saison 2 de The Dancer a commencé à 20h15 sur La Une et sur Auvio, et il est indéniable que cette nouvelle édition promet d’être plus impressionnante que la précédente.

Au terme d’une compétition unique en son genre, le duo Fusion a remporté le titre de meilleur danseur de Belgique lors de la finale de la première saison de The Dancer, un titre que le duo remet en jeu ce soir.

Une centaine de danseurs nouveaux venus des quatre coins du pays vont assister à l’audition la plus cruciale de leur existence. Lors de leurs auditions, ils auront deux minutes pour persuader un public de 500 personnes dissimulé derrière un miroir incroyable et sans trace de couleur. Seules leurs décisions seront prises concernant le sort de ces danseurs professionnels ou amateurs. Au cours de cette audition initiale, vous avez eu l’occasion de voir la performance du groupe Nova Dance, un groupe remarquable qui ne possède pas de salle de danse fixe. Les coachs ont été touchés par la performance d’Iris, une survivante du génocide des Tutsis au Rwanda et professeure de cyclo-danse, ainsi que de son compagnon Jean-Luc.