Au Togo, 55 nouveaux agents seront embauchés par l’Agence de transformation agricole (ATA) afin de renforcer son personnel. À cet effet, elle vient de mettre en place une campagne de recrutement de différents profils tels que des responsables, des techniciens, des ingénieurs et des conducteurs.
Selon le rapport de recrutement, les postulations seront prises en compte jusqu’au 9 février 2025. Selon l’ATA, cette proposition est également ouverte aux fonctionnaires, à condition d’obtenir l’approbation préalable du ministère de la Fonction publique pour un détachement ou une affectation à l’Agence en cas de sélection.
Depuis sa fondation, l’ATA a apporté son soutien à plus de 6000 agriculteurs au cours de ses deux premières années d’existence, en mettant en place ses principaux programmes pilotes dans 60 cantons. Grâce à cette initiative, la productivité agricole a augmenté et les revenus des coopératives de producteurs ont augmenté.
Il est essentiel que les futurs agents contribuent à la réalisation des objectifs de l’agence, tels que l’expansion du programme à 10 000 producteurs à travers le pays d’ici 2025 et à 100 000 d’ici 2030. On annonce que ceux-ci prendront fonction le 1er avril.