Au Togo, le patron du ministère chargé de la fonction publique,Gilbert Bawara, a annoncé l’annulation du concours national de recrutement de fonctionnaires qui s’est ouvert il y a quatre ans, le 22 janvier 2020. Ainsi, dans la foulée, il annonce un nouveau concours au ministère de l’Économie et des Finances, dont les candidatures s’ouvriront ce lundi 4 novembre 2024.
En effet,comme annoncé dans le communiqué, les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 29 novembre 2024 à 17h00, à Lomé, au cabinet du ministre, ainsi qu’à Kara et Dapaong, dans les directions régionales du Travail et des Lois sociales. Les épreuves écrites sont programmées pour le 21 décembre 2024, indique le communiqué en date du 31 octobre 2024.
De plus, au même moment, les candidats ayant participé à l’ancien concours et souhaitant se réinscrire sont dispensés des formalités de dépôt de dossier et de paiement des frais de quittance. Mais ils doivent quand même confirmer leur candidature par une demande manuscrite.
De surcroit, ajoute-t-on, des dérogations seront accordées concernant la condition d’âge, conformément aux limites prévues par l’arrêté d’ouverture.
Par ailleurs, en ce concerne les conditions de participation audit concour, elles seront disponibles dans le quotidien national Togo-Presse et sur le site du ministère de la Fonction publique.