Au Togo, l’Institut national de la propriété intellectuelle et de la technologie (INPIT) envisage de présenter une nouvelle image de marque. Dans cette optique, elle organise un concours à l’échelle nationale pour la création de son logo et de sa charte graphique futurs.

Le projet, soutenu par le ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements, a pour objectif de mettre à jour l’image de l’institution et d’assurer une meilleure représentation de ses missions stratégiques.

Ce concours, accessible à tous les Togolais jusqu’au 10 mars, vise à saisir l’essence de la protection des droits de propriété industrielle, du progrès technologique et de l’innovation. Toutefois, une directive cruciale doit être respectée : l’utilisation d’armoiries nationales ou d’autres emblèmes officiels est proscrite.

Fondé en 2001, l’INPIT joue un rôle central dans la sauvegarde des inventions, marques et designs industriels au Togo. En sa qualité de représentant de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), il joue le rôle d’intermédiaire avec des entités internationales telles que l’OMPI.