Disparu des radars depuis le 22 mars dernier, des rumeurs ont fleuri ces derniers jours sur l’état de santé du président tunisien Kaïs Saïed.
Si certains ont évoqué sa mort, entraînant ainsi une vacance de pouvoir, d’autres ont spéculé sur ses problèmes de santé.
De folles rumeurs qui n’ont été démenties que lundi 03 mars, en début de soirée par Kais Saied lui-même : “Le président s’absente deux ou trois jours, il s’enrhume et cela devient un problème, une vacance du pouvoir ? Ces personnes ne méritent que du mépris.” a-t-il déclaré, dans une vidéo diffusée par la présidence.
Dans son entretien avec sa cheffe du gouvernement, le président a considéré qu’il s’agissait de tentatives de le déstabiliser et de perturber la paix sociale en Tunisie selon ses mots.
Il s’est également moqué de ceux qui l’ont donné déjà pour mort ou qui ont parlé de vacance de pouvoir.
A noter qu’un peu plus tôt, le chef du FSN, Ahmed Néjib Chebbi, avait exhorté les autorités tunisiennes à communiquer sur “la nature des problèmes de santé ” du président, alertant sur le risque d’une “grande catastrophe” en cas de vacance permanente, du fait d’un vide législatif.
Téléchargez nos applications