Angélique Kidjo se verra décerner une étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, aux États-Unis, en 2026. Mercredi, l’organisme de commerce responsable de l’attribution de cette mesure a dévoilé cette information. L’artiste ayant remporté cinq Grammy Awards et récipiendaire du Polar Music Prize 2023 sera la première chanteuse africaine honorée sur cette avenue prestigieuse, faisant suite aux actrices Lupita Nyong’o et à l’actrice sud-africaine Charlize Theron.
Âgée de 64 ans, la native d’Ouidah, célèbre pour ses titres emblématiques comme Agolo sorti en 1994, Wombo Lombo et Afrika, se distingue comme l’une des fières représentantes de la culture africaine. Un succès en plus de quarante ans de présence sur les diverses scènes internationales.
Avec son énergie légendaire et des partenariats avec des Orchestres Symphoniques de renom ou des icônes de la musique telles qu’Alicia Keys, Youssou N’Dour, ainsi que les nouveaux talents de l’afrobeat, elle s’est imposée comme la chanteuse la plus respectée d’Afrique.
Angélique Kidjo, en plus de sa carrière musicale, se distingue par son engagement pour l’émancipation des femmes grâce à sa fondation Batonga. En tant qu’ambassadrice de l’Unesco, elle plaide pour la restitution des biens culturels africains pris en Europe.
Faites un don pour nous soutenir en cliquant sur le lien suivant