Mercredi, l’avion du président élu des États-Unis s’est posé sur une base militaire près du Capitole, en provenance de Floride. Depuis sa victoire à la présidentielle du 5 novembre, Donald Trump est arrivé à Washington pour la première fois.

‘’Nous avons gagné la majorité avec 7,1 millions d’électeurs. Nous avons gagné, ce qui est formidable parce que les Républicains ne sont pas censés gagner la majorité, vous le savez, n’est-ce pas ? Et nous l’avons fait. Et nous avons gagné sur toute la ligne, dans les sept swings states, avec beaucoup d’avance.’’ , a déclaré Donald Trump.

Le républicain a l’opportunité de rencontrer les élus de différentes formations politiques. Et de souligner sa campagne électorale tumultueuse.

L’heure est maintenant à la préparation de transition. C’est la raison pour laquelle Joe Biden doit lui fournir le témoin à la Maison-Blanche le 20 janvier.

Le démocrate a fait la promesse d’une transition de pouvoir sans heurts. Donald Trump se rendait dans une demeure qu’il avait quittée il y a quatre ans, après sa défaite face à son hôte au jour. Paradoxalement, c’est Joe Biden qui doit lui renvoyer l’ascenseur à son tour.