Axée sur le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’inclusion, l’édition 2024 de “White Party” a encore réuni cette année, en un temps de soirée à Bruxelles, des hommes et des femmes des diasporas africaines vivant en Belgique, notamment ceux et celles issus du Togo.
D’emblée, il faut préciser que l’une des caractéristiques majeurs de cet événement, comme son nom l’indique, demeure le dress code : le blanc !
Discours de circonstances, slam, buffet, distinctions et prix de reconnaissance, défilé de mode, collecte de fonds…Le “White Party 2024” a été un franc succès.
Le tout auréolé par la présence de diverses personnalités notamment issues du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), des reines de beauté, des artistes de renom et autres.
Outre l’aspect festif et divertissant de l’événement, la “Soirée Blanche” demeure un creuset qui rassemble toutes les diasporas en Europe.
Mieux, un canal par lequel des communautés africaines résidant à l’étranger, restent en connexion permanente avec leurs pays d’origine.
Et c’est également un cadre de mobilisation de fonds pour soutenir des projets de développement en Afrique.
Et dans le cadre de cette édition, les fonds récoltés au cours de la soirée, serviront à financer un ambitieux projet en faveur des enfants issus de milieux défavorisés dans une communauté locale au Togo.
Il est à souligner que nombreuses personnalités se sont donc mobilisées pour soutenir cette cause noble.