Les Lions de l’Atlas réalisent un parcours historique à cette Coupe du monde Qatar 2022 avec leur qualification pour le carré d’as en éliminant le Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale par le score de 1-0. A présent, c’est désormais sur l’équipe championne du monde, à savoir les Bleus que les Lions de l’Atlas ont le regard tourné, ce mercredi 14 décembre 2022.
Une première, puisque les deux équipes se rencontrent en phase finale de Coupe du monde pour la première fois. Le dernier face à face Maroc-France remonte à 2007. A cette époque, les Lions de l’Atlas et les Bleus s’étaient quittés sur un match nul (2-2). Quinze ans après, les choses ont certainement changé. La France aujourd’hui championne du monde voudrait à coup sûr imprimer une troisième étoile sur son maillot et cela passe par une victoire sur le Maroc.
Le Maroc ayant pris goût en éliminant de grandes équipes notamment la Belgique, l’Espagne et le Portugal respectivement 2e ; 7e ; et 9e rang du classement Fifa et surtout poussé par tout un continent entend poursuivre cette compétition en se taillant la part du lion lors de cette confrontation. Le Maroc occupe le 22e rang du classement Fifa et cette génération des Lions de l’Atlas conduite par le sélectionneur Walid Regragui a réalisé l’exploit. Cet ancien arrière droit à réussi à faire du Royaume chérifien le premier pays africain en demi-finale d’une Coupe du monde.
L’atout majeur de cette équipe du Maroc reste sa ligne défensive. En cinq matchs, les Lions de l’Atlas ont encaissé un seul but, ce qui fait d’elle, l’une des meilleures défenses de Qatar 2022. Quoi qu’il arrive, le Maroc a son mot à dire à cette opposition contre l’équipe championne du monde que sont les Bleus. Et comme l’a souligné Walid Regragui : « On est là pour gagner, pas pour avoir la possession de balle » lors de la rencontre d’avant match avec la presse.
Téléchargez nos applications