Plus de de 1300 experts et acteurs du secteur de la microfinance sont attendus à Lomé, la capitale togolaise, à l’occasion de la 6è édition de la “Semaine africaine de la microfinance”, prévue du 16 au 20 octobre prochain.
La rencontre internationale se déroulera sous le thème « Vers une finance inclusive et durable ».
La Semaine africaine de la microfinance est un événement biennal dédié à la promotion de l’inclusion financière en Afrique.
Organisée par le réseau des institutions africaines de microfinance, avec le soutien du gouvernement togolais par le biais du ministère de l’Inclusion financière et de l’organisation du secteur informel, cette semaine sera rythmée par des discussions autour des enjeux de la finance inclusive sur le continent.
Ces acteurs nationaux et internationaux se réuniront pour débattre du développement de ce secteur qui a connu une croissance significative au Togo, plaçant le pays en tête de l’UEMOA en termes de taux d’inclusion financière.
Au programme, des conférences de haut niveau, des opportunités de réseautage, des formations spécialisées, et une foire aux investisseurs visant à renforcer l’accès aux services financiers pour les populations habituellement exclues des systèmes financiers traditionnels.
Téléchargez nos applications