Dans le but de commémorer la 70e anniversaire de la révolution algérienne, il a été organisé une semaine culturelle algérienne à Delft au Pays-Bas ce lundi 30 septembre 2024.

 

En effet, une fusion culturelle dans la ville royale (Delft) entre plusieurs cultures. Cet événement a réuni plusieurs artisans algériens dans le cadre de diverses manifestations, notamment le festival des ambassades à La Haye et le festival de Delft. Parmi les participants figuraient M. Fouad Azzi , créateur de haute couture de renom, et M. Karim Haddaoui , céramiste de talent.

 

Les deux artistes (Fouad Azzi et Karim Haddaoui ) ont découvert Delft le 09 septembre dernier avant de revenir pour mettre en valeur une partie du riche et diversifié patrimoine culturel algérien à travers un shooting photo mettant en valeur les tenues traditionnelles algériennes et la céramique.

Ce fut un événement marquant et fabuleux avec des mannequins vêtus de vêtements traditionnels de la collection et affichant de délicates pièces en céramique fabriquées par Haddaoui, ont été présentés dans des lieux emblématiques de Delft, notamment le jardin du musée Prinsenhof, Oostpoort, le jardin Hortus Botanicus, les ponts de Delft et le Vermeer Centrum Delft.

l’Ambassade algérienne compte organiser d’autres événements similaires par le biais du Pays-Bas dans le but de renforcer les liens culturels entre les deux pays.