Derrière un joli sourire, se cache parfois un torrent de peine. Axel Merryl, chanteur et comédien béninois en sait quelque chose. Dans une récente publication, l’artiste évoque sa peine.

Derrière son sourire se cache une maladie qui le ronge. Sur Instagram le 26 mai dernier, c’est avec beaucoup de courage que l’artiste a relaté son calvaire.

L’humoriste béninois est atteint de Vitiligo, une maladie où certaines parties de son corps blanchissent progressivement, notamment ses pieds et ses pectoraux.

Dépressif, il a expliqué comment la maladie se manifeste sur lui :

« J’ai une maladie appelée le VITILIGO (il n’y a pas vraiment de remède FIXE pour ça), j’ai plein de taches blanches sur mon corps dans 2 ou 3 ans j’en aurai plein sur le visage sûrement et dans 5 ans je serai albinos ça c’est sûre ;

« Je me demandais pourquoi ça m’arrive à moi qui voulais être mannequin, acteur avec une peau bien noire ébène. J’ai même pensé à ne plus rien faire, à tout arrêter dans ma vie, je détestais voir ces taches sur mon corps qui me répugnaient. Je n’aimais plus mon corps, pour moi je suis devenu un animal, un léopard ou encore autre chose, je n’osais plus me regarder dans le miroir de peur de voir les taches. Je me sentais très faible mais je ne le montrais pas car je montre très rarement mes sentiments ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *