Le SIBCA (Salon International des Business et des Cultures Africaines) est un événement majeur qui met en avant les entrepreneurs afro-européens et leurs initiatives. Ce salon offre une plateforme pour promouvoir la diversité culturelle et les talents entrepreneuriaux issus de la diaspora africaine en Europe. Bam Tv est allée à la découverte du sallon de SIBCA à Bruxelles en Belgique.

D’abord ce sallon présente plusieurs produits locaux à savoir des produits de beauté et certains produit vivriers.

Le stand Elola beauté qui est spécialisé dans les coiffures mixtes (européens et africains) et la diversité sur plusieurs domaines de la beauté  faisant  la publicité de plusieurs gammes de produits et permettent à la femme d’avoir des cheveux soigneux et en bonne santé. De plus, avec la gamme elola beauté l’on peut nourrir les cheveux en profondeur parce que cela permet à la femme africaine de se différencier par sa beauté.

Marion la créatrice des turbans malléables s’est exprimée au micro de Bam Tv.

En fait qu’est-ce qu’il y a de particulier pour les turbans malléables, c’est simplement que c’est des turbans qui sont malléables. Vous pouvez vraiment les manipuler en quelques minutes ou en quelques secondes, a-t-elle laissé entendre.

Kelly Carmen fondatrice de la marque Hydrane Body and Skincare renchérira pour sa part.

je propose des produits de soins qui correspondent à la première routine de beauté, Hydrane on va travailler avec des huiles ancestrales naturelles, et proposer des produits pour nettoyer la peau et hydrater la peau et on a des personnes qui ont différentes type de peaux mais nos produits sont extrêmement nourrissants protecteurs à présent et on travaille vraiment autour de l’univers des soins et des huiles ancestrales.

De plus, parlant toujours de beauté, le stand Chebhair n’était pas du reste. Il a parlé de ses produits qui entretiennent bien les cheveux et a donné le nom de son site internet pour plus d’informations. www.chebhair.com pour achetez et consulter les articles de cheveux. C’est en France et en Belgique.

Pour clôturer, Bam TV a arraché quelques mots au MC de SIBCA, Célestin AKPAHLIN.

SIBCA c’est une plateforme qui nous permet d’avoir une certaine idée sur la santé capillaire. Pour moi c’est également un point qui nous permet de faire du business aussi et on sait très bien que nous les afro ce qui est santé on est un peu négligeant quand on est malade et quand on va à l’hôpital mais ici je suis très conscient de ce salon on sait très qu’on doit traiter nos cheveux. Notre peau, on sait qu’elle a des problèmes et ce n’est pas tous les produits qui sont sur le marché qui peuvent avoir un impact positif sur notre peau ou sur notre cheveux. On ne peut pas tout acheter sur le marché. Ce n’est pas tout qui est attribué à notre peau. On est venu sur un continent où il fait très froid et il nous faut des produits pour pouvoir y prendre soin donc pour moi ce salon est le bienvenu et je crois que les partenaires vont toujours l’accompagner pour les prochaines éditions.

https://bamlive.tv/video/sibca-2024-bruxelles/

Les participants peuvent y découvrir des produits, des services et des innovations provenant de différents secteurs, tout en ayant l’opportunité de réseauter avec d’autres entrepreneurs, investisseurs et acteurs du développement économique. En mettant l’accent sur les réseaux sociaux, le SIBCA permet également aux entrepreneurs de partager leurs histoires, d’échanger des idées et de créer des collaborations fructueuses.