Réalisé par Michiel Blanchart, le film “la nuit se traîne” redonne de l’espoir au cinéma belge qui est sur le point de s’effondrer dépassant ainsi les 30.000 entrées selon les informations du journaliste moustique ce mardi 1 octobre 2024.
En effet, c’est donc une ascension fulgurante du film “la nuit se traîne” de Michiel Blanchart. Plus loin on va le qualifier d’une perfection inouïe et c’est une performance notable dans un contexte où la fréquentation des films belges est en nette diminution. De ce fait, ce premier long métrage de Blanchart, tourné à Bruxelles, raconte l’histoire de Mady, un étudiant qui se retrouve mêlé à une affaire de grand banditisme après avoir ouvert la mauvaise porte.
Réalisé, et mis sur le Marché du film lors de la 77e édition du Festival de Cannes, le film a rapidement attiré l’attention sur l’échiquier mondial. Il a été acheté par la société américaine Magnolia Pictures et a déjà remporté une récompense au Festival international du Film de Biarritz. Fort de ce succès, “La nuit se traîne” entamera une tournée européenne des festivals dès ce mois d’octobre 2024.