Bruxelles Expo accueillera environ 130 exposants provenant de 16 pays à partir de dimanche jusqu’au 2 février, pour la Brafa 2025. La Brussels Art Fair célébrera son septantième anniversaire avec une inédite collaboration avec l’Institut royal du patrimoine artistique (Irpa) et l’accueil d’une quinzaine de nouvelles galeries.
La fête et la joie seront particulièrement mis en avant cette année, grâce aux immenses installations colorées de l’invitée d’honneur de l’événement, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos. Pour cette édition anniversaire, des galeries prestigieuses, certaines ayant participé depuis les premières foires, seront également présentes.
La galerie anversoise N. Vrouyr, qui se concentre sur les tapis et les textiles, Axel Vervoordt et ses stands qui combinent archéologie, mobilier design et créations contemporaines, ainsi que la galerie De Jonckheere, située à Genève, offrent des œuvres remarquables de maîtres anciens et modernes. De plus, de nouveaux participants seront présents lors de cette édition de la Brafa.
La galerie londonienne Stoppenbach & Delestre, spécialisée dans l’art impressionniste français, le marchand d’estampes Colnaghi et l’exposant suédois Hoffman Antiques, spécialiste du mobilier gustavien, seront notamment présents. De plus, la foire ouvrira une nouvelle collaboration avec l’Irpa pour sa septantième édition. Chaque jour, l’Institut offrira des ateliers au public afin de répondre à leurs questions sur la préservation de leurs œuvres d’art.