Selon la Fédération de l’automobile et du cycle (Febiac), organisatrice du Salon de l’Auto, qui s’est déroulé à Brussels Expo depuis le 10 janvier, plus de 300 000 personnes ont assisté à l’événement qui se termine ce dimanche.
L’événement de promotion automobile revient au Heysel après un an d’absence, occupant les palais 5, 6, 7, 9 et 11 ainsi que le patio de Brussels Expo, soit un total de 56.000 mètres carrés. Le Salon de l’Auto a accueilli un nombre record de 63 marques automobiles lors de cette 101e édition. La Febiac est heureuse d’avoir atteint son objectif de 300.000 visiteurs.
Selon elle, grâce à cette affluence, le Salon de l’Auto a confirmé son statut de plus grand événement indoor en Belgique. Selon Frank Van Gool, directeur général de la Febiac, 32% des visiteurs se sont rendus au Salon avec l’intention d’acheter directement une voiture neuve, selon les résultats de nos sondages.
D’après lui, les exposants sont aussi contents de la foire commerciale. Dans les semaines à venir, la Febiac examinera les différentes options pour organiser une 102e édition.