Lina Hassani est une réfugiée Afghane qui a été reçue par les Couloirs humanitaires de la Communauté Santegidio. Elle remercie la Communauté Santegidio en parlant en bien d’eux dans une interview ce dimanche 22 septembre 2024.
En effet, Lina Hassani s’est exprimée en bien de la Communauté Santegidio et dit que sans la communauté Santegidio elle ne serait pas là où elle est actuellement en Belgique.
Après de nombreuses vicissitudes, notre campement est enfin entré en contact avec la communauté de Santegidio. C’était la première organisation à aider les réfugiés afghans au Pakistan. Nous leur avons fait part de notre inquiétude et ils nous ont promis de nous aider. Une promesse qu’ils ont tenue. Le 29 avril 2024, nous avons entrepris un voyage du Pakistan jusqu’en Belgique avec l’aide de la communauté de Santegidio. Aujourd’hui, je vis avec ma mère et mes sœurs dans un appartement d’une église paroissiale entouré de mes nouveaux amis de Santegidio et nous nous sentons aimés et accompagnés dans cette nouvelle vie. En conclusion, je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à toutes celles et tous ceux qui ont aidé les réfugiés afghans et qui ont été à leur écoute. Je forme le vœu d’un futur dans lequel la paix régnera en Afghanistan et dans le monde entier. Que les cicatrices du conflit guérissent et puisque chaque individu trouve la force de prôner l’amour, la compréhension et l’unité. Je vous remercie d’avoir cru que nous avons le droit de vivre librement. Je vous demande de continuer à soutenir les femmes, les filles et les fillettes afghanes qui continuent à avoir un besoin désespéré d’aide. Ensemble, nous pouvons faire en sorte qu’elles aussi aient la possibilité de rêver d’apprendre et de progresser. Votre soutien peut faire la différence dans leur vie. Espérons qu’ensemble nous tracions la voie d’un avenir plus juste et plus équitable. Je vous remercie de votre attention, a-t-elle expliqué.