Au cours de son deuxième week-end en salles, le film d’animation « Moana 2 » de Walt Disney Studio a maintenu sa place de leader au box-office, avec une nouvelle recette record.

Le film « Moana 2 » a généré 52 millions de dollars, ce qui représente 300 millions de dollars au niveau national et 600 millions de dollars au niveau mondial.

Le montant a établi un nouveau record de recettes pour un film le week-end suivant celui de Thanksgiving, après « la Reine des neiges 2 », qui a réalisé plus de 35 millions de dollars à la même période en 2019.

Originellement produit sous la forme d’une série Disney+, « Moana 2 » a déjà atteint les cinq films les plus économiques de l’année. Cette performance permet à Disney d’avoir trois films dans le top cinq des films de l’année.

Un autre film majeur est également en préparation dans le studio avant la fin de l’année. Le film « Mufasa » est prévu pour sortir le 20 décembre prochain.

Au box-office, la deuxième place a été occupée par « Wicked », qui a ajouté près de 35 millions de dollars, portant son total national à 320,5 millions de dollars en trois semaines. « Gladiator 2 » suit en troisième position avec 12,5 millions de dollars, tandis que « Red One » n’arrive qu’en quatrième position avec 7 millions de dollars.