Jeudi, lors de la septième et avant-dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League, l’Union Saint-Gilloise a garanti sa place en barrages d’Europa League après avoir triomphé 2-1 contre le Sporting Braga.
Menés au score après environ quinze minutes (16e, El Ouazzani), des joueurs Unionistes réduits en nombre à cause des absences ont attendu la seconde moitié du match pour réagir. Pratiquement absents du terrain durant les 45 premières minutes, les joueurs de Sébastien Pocognoli ont intensifié leur jeu après la pause, se reposant sur leur attaquant Franjo Ivanovic pour renverser la situation.
Après avoir marqué deux fois contre Nice lors de la dernière journée, l’avant-centre croate a réitéré son exploit face aux Portugais. Tout d’abord, il a brillamment repris un centre en retrait de Niang (50e), puis a marqué avec le plat du pied pour conclure une superbe action orchestrée par le duo Sadiki-Rodriguez (74e).
Entre ces deux occasions de marquer, Braga avait presque regagné l’avantage, mais n’avait pas su tirer parti des nombreuses lacunes défensives de l’Union. Un énorme échec de Martinez, crucial pour le déroulement du match (51e).
La conclusion de ce match – joué sur un terrain en très mauvais état – a été palpitante, marquée par une expulsion de chaque côté (Carvalho à la 79e et Machida à la 82e), ainsi que par des occasions de haut vol dans les deux équipes avec Ivanovic (90e+3) et Moris (90e+5) comme acteurs principaux.
Positionnée à la quinzième place avec un total de onze points, l’Union Saint-Gilloise est maintenant certaine d’être parmi les 24 équipes les plus performantes de l’Europa League et donc, elle participera aux barrages.