Selon Bloomberg, Elon Musk, le dirigeant de Tesla et SpaceX, qui est déjà considéré comme l’homme le plus fortuné du monde, a atteint une fortune dépassant les 400 milliards de dollars, ce qui constitue une première.
Selon Bloomberg, le prix de l’action de Tesla a connu une augmentation de plus de 65% depuis l’élection de Donald Trump au début du mois de novembre. Un nouveau record de 415 dollars a été établi. De plus, SpaceX et ses investisseurs ont consenti à acquérir jusqu’à 1,25 milliard de dollars d’actions de l’entreprise, ce qui a fait augmenter la valeur de l’entreprise spatiale à environ 350 milliards de dollars.
Selon Bloomberg, cette transaction a entraîné une augmentation de la fortune personnelle d’Elon Musk d’environ 50 milliards de dollars, ce qui lui a permis de atteindre 440 milliards de dollars.
Depuis la fin de l’année 2022, la fortune de l’homme d’affaires a subi une chute spectaculaire, avec une baisse de plus de 200 milliards de dollars à un moment donné. Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine il y a un mois, ce qui lui a apporté un nouvel appui.
D’après les données de la Commission électorale américaine (FEC), Elon Musk est devenu le plus important donateur politique de l’histoire récente des États-Unis, avec plus de 270 millions de dollars investis lors de la campagne présidentielle pour soutenir le républicain.
Il a été récompensé par le vainqueur de la présidentielle américaine en l’intendant d’une commission pour « l’efficacité gouvernementale », un organisme créé pour réduire les dépenses fédérales. Jeff Bezos (Amazon) et Mark Zuckerberg (Facebook) sont les deuxième et troisième milliardaires les plus riches de l’indice Bloomberg, avec des fortunes allant de 200 à 250 milliards de dollars.