David Leisterh (MR), un formateur basé à Bruxelles, a continué jeudi après-midi son ultime série de consultations dans l’espoir de constituer un gouvernement bruxellois, en rencontrant les dirigeantes d’Ecolo Zakia Khattabi et de la N-VA, Cieltje Van Achter.

À la fin de la réunion, la responsable du groupe Ecolo au Parlement de Bruxelles a exprimé son opinion selon laquelle le fait de reprendre les consultations pourrait faire avancer les choses. D’après elle, Ecolo ne s’opposera pas par principe à la création d’un gouvernement régional auquel il ne sera pas intégré.

« Nous étudierons tout ce qui permet à un gouvernement bruxellois d’advenir, avec un esprit constructif« , a-t-elle brièvement commenté à l’issue de soin échange avec David Leisterh.

Ce dernier a débuté lundi une ronde de consultations de la « dernière chance », espérant enfin provoquer un élan constructif pour libérer la Région bruxelloise du blocage politique observé depuis les élections de juin dernier. Il déclare qu’il est prêt à dégager toutes les conclusions nécessaires à l’issue de cette démarche.