Après avoir essuyé une défaite de 0-4 (10-12, 5-11, 1-11, 12-14) face à la Taïwanaise I-Ching Cheng en 32es de finale du tournoi olympique des JO de Paris 2024, Sarah Hanffou, 38 ans, a mis fin à sa carrière de joueuse de tennis de table, le 28 juillet.
Eh oui, c’est la fin d’un parcours riche pour cette Franco-Camerounaise qui a également disputé les Jeux de 2012 et 2021.
Elle va désormais pouvoir se concentrer sur son métier d’avocate dans le sud de la France et sur son association Ping sans frontières.
« J’aurais voulu partager plus avec le public, donner plus, et aller plus loin dans la compétition, regrette la joueuse de tennis de table du Cameroun.
« Maintenant, c’est le sport. Elle a été clairement meilleure sur ce match-là. Il n’y a pas eu de débat. J’ai fait ce que je pouvais. Voilà, c’est la fin de ma carrière. Donc, beaucoup de choses sont en train de se passer dans ma tête« .
A noter tout de même que la Franco-Camerounaise n’abandonne toutefois pas complètement la petite balle blanche avec son association Ping sans frontières.
Car l’heure est à la transmission.