Lentement mais sûrement, le Président Tshisikedi écrit l’histoire congolaise de façon marquante.
Sa détermination à dialoguer avec le Rwanda et les groupes rebelles ne sont plus à démontrer.
Les avancées ne sont pas nombreuses mais le dialogue est déjà un succès car il finira par aboutir dans la mesure où c’est mieux que la guerre .
L’action de l’etat Belge avec le retrour de la dent de Lumumba au pays vient également pacifier la situation et renouer un dilaogue avec la Belgique.
Dans la foulée, la première dame de la RDC Madame Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue au Maroc pour rendre visite à la famille du défunt Maréchal MOBUTU et tout particulièrement à BOBBI LADAWA et à sa jumelle qui sont les veuves du MARÉCHAL et Ex-premières dames de la RDC .
L’objectif principal était de renouer le dialogue et surtout de discuter de leur retour en terre congolaise.
La première Dame a également invité respectueusement et humblement BOBBI LADAWA dans son projet de restauration des grandes figures de la RDC de ces 100 dernières années.
Une visite officielle qui marque le debut d’une autre ère de RÉCONCILIATION NATIONALE .
Cette réconciliation a pour ultime projet le retour des restes du défunt et ancien président Mobutu dans son pays.
Avec ce rapprochement, avec le clan MOBUTU, le pouvoir actuel au Congo est dans la restauration et le rétablissement des GRANDES FIGURES POLITIQUES du Congo.
Ramener la paix des CŒURS, la réconciliation et L’HARMONIE TOTALE entre les congolais… et se donner une nouvelle dimension nationale et internationale pour affronter la prochaine présidentielle est une belle stratégie.
Kuissu Gérard Mephou
Cyberjournaliste-Consultant