Le parlement ghanéen a légalisé la culture du cannabis à usage thérapeutique et industrielle. Le texte voté le 14 décembre, confère au ministre de l’intérieur le pouvoir de délivrer des licences, ouvrant ainsi une ère de transformation dans le pays en matière de cannabis.
Les licences couvrent l’ensemble des activités liées au cannabis, notamment la culture, la transformation, la distribution, la vente, l’importation et l’exportation. Le sujet divise.
Cette décision s’inscrit dans une vague mondiale de pays qui exploitent le potentiel de l’industrie du cannabis, dont le PIB mondial était estimé à 30 milliards de dollars en janvier 2022.
“Cela n’aurait pas pu se produire à un moment plus opportun, et constituera une industrie extrêmement importante à mettre en place. C’est une industrie qui change la donne’‘, se félicite Nana Agyemang, président directeur général de HEMPIRE ASSOCIATION OF GHANA.
L’engagement du Ghana a été souligné par l’adoption de la loi 2020 sur la Commission de contrôle des stupéfiants.
Les experts affirment que si l’industrie du cannabis est correctement gérée et réglementée tout au long de la chaîne de valeur, les problèmes économiques du Ghana pourraient être résolus, car le cannabis a la capacité de prospérer dans toutes les régions du pays.
Téléchargez nos applications