C’est la salle polyvalente du Mundo b à Ixelles qui a servi de cadre de présentation officielle de l’ouvrage « Agama, l’art de gouverner » de Kag Sanoussi, Président de l’Institut International de Gestion des Conflits et concepteur de la théorie relative à l’Intelligence ‘‘Négociationnelle’’.
L’ouvrage est un indicateur pour toute personne dont l’objectif est de manager une organisation publique ou privée. Kag Sanoussi s’est inspiré de la sagesse du caméléon, ce petit reptile bien connu des pays africains pour mettre à la disposition des lecteurs de l’ouvrage, des outils innovants de gouvernance. Le livre relate l’histoire de Koutiba, un jeune prince destiné au trône après le décès du roi, son père.
L’auteur s’appuie sur les règles coutumières, ces dogmes auxquels le jeune prince devrait faire face dans la réussite de sa mission à savoir, celui de gouverner son royaume.
« Agama l’art de gouverner » est la serrure pour gouverner, ou encore la clé pour manager selon son auteur. Après Lomé, Paris et Bruxelles, ce sera le tour d’autres villes africaines d’abriter la dédicace de cet ouvrage préfacé par Koffi Toulabo.
Téléchargez nos applications