A la différence de certains célèbres sportifs qui dilapidé leur richesse dans des choses viles, le Camerounais Francis Ngannou préfère investir son argent  afin d’assurer ses arrières, bien au-delà de la retraite sportive.

A fond dans l’immobilier, le champion du MMA s’est d’abord fait construire une maison, chez lui, au Cameroun, et a ensuite acheté sa maison à Las Vegas, avant de miser sur plusieurs biens destinés à la location.

Et d’après lui, c’est la meilleure décision financière de sa vie.

Il s’est exprimé dans une interview exclusive qu’il a accordée à la chaîne YouTube « Investir au Pays », animée par son compatriote Philippe Simo.

Les sages disaient toujours : « la pierre ne pourrit jamais ». Alors quand j’ai commencé, mon premier objectif était de construire une maison au village. Si un jour je perds tout et que je rentre ici dans les champs, j’aurais ma maison, à l’abri des tempêtes. Donc mon meilleur investissement aujourd’hui c’est l’immobilier aux États-Unis. J’ai commencé par acheter deux propriétés, mais il y avait trop de papiers, ça m’a fatigué. Surtout que je construisais aussi au Cameroun.

C’était pendant la période COVID, donc après, les prix sont remontés. J’ai vendu une des maisons, j’ai vu la plus-value et je me suis dit que j’aurais dû prendre encore plus de maisons à la base. Je savais déjà que ce milieu pourrait être bénéfique, mais comme je dis toujours dans la vie il faut avancer doucement, prendre le temps d’observer, de comprendre le système.