Rafiki relate la légende de Mufasa à la jeune lionne Kiara, fille de Simba et Nala.
En 2024, la préquelle se penche sur l’adolescence du roi Lion, représenté par Aaron Pierre. L’acteur prend ainsi la relève du célèbre James Earl Jones dans un rôle empreint d’émotion et de sens. C’est l’acteur Kelvin Harrisson Jr. qui est présent.
Pierre a affirmé lors d’une interview vendredi au San Diego Zoo Safari Park qu’il avait tenté de le servir et de l’honorer, en évoquant son rôle principal dans « Mufasa : Le Roi Lion ». Il a été nommé nouvelle voix de Mufasa après que M. Jones ait joué le rôle du roi Mufasa dans les versions 1994 et 2019 du film Disney « Le Roi Lion ».
« C’est l’une de mes principales sources d’inspiration ». Effectivement, en ce qui concerne ‘Mufasa : Le Roi Lion’ et ce personnage magnifique, adoré et apprécié dont il est à l’origine, ainsi que dans le cadre de l’ensemble de son art. »
Le rôle de Beyoncé dans « Mufasa » peut être minime, mais sa fille Blue Ivy Carter est l’étoile montante de la famille dans le film.
La fille aînée de Beyoncé et Jay-Z chante pour la première fois dans le film, en remplaçant Kiara, la fille de Simba et Nala, qui est interprétée par sa mère célèbre.
Jenkins a affirmé lors de l’enregistrement du personnage de Kiara que Blue Ivy, qui a été récompensée par un Grammy pour avoir coécrit le succès de sa mère « Brown Skin Girl » en 2019, était une experte.
« Je ne connais pas la vie de Blue Ivy, mais j’imagine qu’elle grandit un peu différemment des autres », a-t-il déclaré. « Je pense qu’à cause de cela, elle a grandi et qu’elle a donc tous ces puits de compréhension, d’expérience, de connaissance émotionnelle qu’elle a apportés au personnage. Elle était géniale.
Lorsque Lin-Manuel Miranda a écrit de nouvelles chansons pour le film, il s’est souvent appuyé sur la célèbre citation de Billie Jean King : « La pression est un privilège ».
Miranda, comme ses prédécesseurs, était prêt à affronter le défi de laisser sa marque sur la célèbre franchise. Il a annoncé que la compilation, prévue pour le 13 décembre, comprendra sept nouvelles titres.
« La présence de l’original de 94, qui est un classique intemporel, m’a encouragé », a affirmé Miranda, auteur de « Hamilton » et lauréat de Grammy, Emmy et Tony.
Cependant, il existe également la comédie musicale de Broadway et l’album de Beyoncé « The Lion King : The Gift », qui, à mon avis, a étendu le champ de connaissances musicales sur ce que peut être une chanson du « Roi Lion ». J’ai donc ressenti une grande liberté de création, car j’ai eu l’impression que le Roi Lion était presque un genre musical et qu’il y avait de la place pour jouer et découvrir de nouvelles choses à l’intérieur de ce genre.
« Mufasa : Le Roi Lion » sera diffusé aux États-Unis le 20 décembre 2024.