Le groupe togolais “New World TV ” poursuit son invasion sur le marché des droits télés sportifs.. Le groupe panafricain a officiellement annoncé vendredi 16 août à Lomé, l’acquisition des droits de diffusion de deux compétitions de football parmi les plus regardées au monde : les championnats d’Espagne (La Liga) et d’Italie (Série A).
“La liste s’allonge et New World poursuit la mise en œuvre de son plan de développement”, a indiqué le directeur des chaînes sportives du groupe basé à Lomé, Augustin Amegah, lors de la présentation des nouveaux droits à la presse.
Concrètement, la chaîne Made in Togo obtient l’exclusivité en français et dans certaines langues durant les trois prochaines saisons pour la Série A, ainsi que les droits de distribution d’autres compétitions de la Botte comme la Coupe et la Supercoupe.
En ce qui concerne la Liga espagnole, requinquée médiatiquement par l’arrivée de nouvelles stars du ballon rond, New World obtient les droits non exclusifs pour les cinq prochaines saisons, avec une diffusion en anglais.
La razzia se poursuit
Pour la chaîne qui a déjà raflé l’an dernier la Bundesliga (championnat allemand) et accroché à son tableau de chasse la quasi-totalité des plus grandes compétitions internationales (Coupe du monde de football de la FIFA, Compétitions de sélections nationales de la CAF et de l’UEFA, Ligue des Champions européenne, Jeux Olympiques, entre autres), la razzia continue.
“New World franchit un nouveau cap décisif en consolidant sa position de leader de la diffusion sportive”, a d’ailleurs affirmé le porte-parole et conseil du groupe, l’avocat Louis Biyao.
WhgOrXtKzTAF
sHVnZSXyP
WhgOrXtKzTAF
TQOgXyjoBWSuA
pBQxawJkAn
tQAPbgyqE
pBQxawJkAn
AaNCjmYxeIQbEMlv
UGgYzEqtaPcvdCX
gyFeJbWB