Alors que les autorités enquêtent sur les causes liées au décès mystérieux de la star de l’afrobeat, Mohbad, des milliers de personnes ont manifesté jeudi au Nigeria pour réclamer justice.

Jeudi, le corps du rappeur de 27 ans a été exhumé pour une autopsie.

Reconnu comme l’une des jeunes stars pop les plus en vue du Nigeria, Mohbad est décédé la semaine dernière dans un hôpital de Lagos, après avoir été admis pour une maladie inconnue.

Le gouverneur de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a déclaré mardi qu’il avait « ordonné que tous ceux qui auraient pu jouer un rôle quelconque dans les événements ayant conduit à la mort de MohBad soient traduits en justice à l’issue d’une enquête approfondie ».

Dans la foulée, les critiques ont été dirigées vers son ancien mentor, Naira Marley, avec qui le défunt artiste s’était publiquement disputé après son départ l’année dernière de la maison de production, Marlian Records.

Réagissant à ces accusations, ce dernier a demandé une enquête approfondie sur la mort de MohBad et s’est engagée à soutenir les efforts visant à mettre au jour tout acte criminel ou injustice potentiel.

Téléchargez nos applications