Connu pour ses positions tranchées sur les questions politiques de son pays, le Nigéria, Peter Okoye, membre du groupe P-Square, s’est prononcé sur l’élection présidentielle qui se tiendra le 25 février prochain.
Dans une publication sur son compte twitter, le chanteur qui se fait désormais appeler Mr. P, a dévoilé son choix parmi les candidats à la succession de Muhammadu Buhari, après ses huit ans d’exercice de pouvoir.
Contre toute attente, Peter Okoye a laissé entendre qu’il votera pour Peter Obi, le 3è candidat soutenue par une bonne partie de la jeunesse, et dont la côte de popularité ne cesse de grimper ces dernières semaines.
Candidat du parti travailliste à la présidence, Peter Obi, 61 ans, est un riche homme d’affaires, qui entend « dynamiter » les vieux partis politiques.
Ancien gouverneur de l’État d’Anambra, il surfe notamment sur les réseaux sociaux pour rallier la couche juvénile à sa cause.
Peter Obi est d’ethnie Igbo, un peuple du sud-est du Nigeria dont la population est estimée à environ 16 millions d’habitants.
Agriculteurs, patrilinéaires, les Ibos parlent une langue kwa. Ils occupent le sol de façon très dense, cultivent le manioc, l’igname et le palmier à huile.
Téléchargez nos applications